L’avocat est également riche en fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour la digestion. Il contient également des antioxydants, qui aident à protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Voici quelques idées de recettes autour de l’avocat :

Guacamole : écrasez l’avocat dans un bol avec une fourchette, puis mélangez-le avec du jus de citron, du sel, du poivre, de l’ail haché, et de la tomate concassée. Servez avec des chips de maïs ou des crudités.

Salade d’avocat : coupez l’avocat en petits cubes, puis mélangez-le avec des légumes verts coupés en fines lamelles (comme des épinards, de la roquette, ou du cresson), des noix concassées, du fromage feta, et une vinaigrette légère.

Tartine avocat-œufs : étalez de la purée d’avocat sur des tranches de pain grillé, puis ajoutez des œufs pochés ou des œufs brouillés, des graines de sésame, et du paprika en poudre.

Velouté d’avocat : faites cuire des cubes d’avocat dans une casserole avec de l’oignon, de l’ail et du bouillon de légumes. Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance veloutée, puis servez avec des croûtons ou des herbes aux sel.

Avocat farci : creusez l’avocat en enlevant la chair à l’aide d’une cuillère, puis remplissez les cavités avec du thon émietté, de la feta, et des tomates cerise coupées en deux. Saupoudrez le tout avec du persil haché et du jus de citron, puis servez avec des crudités ou des chips de légumes.

Omelette à l’avocat : faites cuire une omelette dans une poêle, puis garnissez-la de tranches d’avocat et de feta émiettée. Servez chaud avec des herbes fraîches.

Lire
Propolis vertus et utilisation

Avocat au poulet grillé : coupez l’avocat en deux dans le sens de la longueur, puis faites griller les moitiés sur une poêle chaude. Garnissez-les ensuite avec des tranches de poulet grillé, des tomates cerise et des feuilles de roquette.

Smoothie à l’avocat : mixez de l’avocat avec du lait d’amande, du miel, et des fruits frais (comme des bananes, des fraises, ou des bleuets) jusqu’à obtenir une consistance lisse. Servez avec de la glace pilée ou des glaçons.

L’avocat est riche en nutriments, en particulier en vitamine E, en potassium et en acides gras insaturés. Ces nutriments sont bénéfiques pour la peau et le cœur, et ils aident également à réguler la pression artérielle et à prévenir les maladies cardiovasculaires.

L’avocat (Persea americana) est un fruit originaire d’Amérique centrale et du Sud. Il est largement cultivé dans les régions tropicales et subtropicales du monde, en raison de sa chair tendre et de ses nombreux avantages pour la santé.

Recette Méditerranéenne

  1. Guacamole Méditerranéen: Écrasez un avocat mûr avec une fourchette, ajoutez de l’ail haché, de la coriandre hachée, des aromates pour salade et crudité, du jus de citron vert, du sel et du poivre. Mélangez bien et servez accompagné de chips ou de légumes crus.
  2. Salade de poulet et d’avocat : Coupez un avocat en dés et mélangez-le avec des morceaux de poulet grillé, des tomates cerise coupées en deux, des oignons rouges hachés, des feuilles de laitue et une vinaigrette à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de moutarde.
  3. Tzatziki d’avocat: Mélangez de la chair d’un avocat écrasé avec du yaourt grec, de l’ail haché, du concombre râpé, du jus de citron et de l’aneth haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Servir comme trempette ou accompagnement pour des légumes ou des galettes de pain pita grillé.
Lire
Aliments de base utilisée dans de nombreux produits cosmétiques et médicinaux
' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.