S’il y a une chose qui gâche l’excellente saveur des crêpes, c’est bien la présence des grumeaux. Ces derniers s’invitent quelques fois dans les préparations des crêpes. Certaines méthodes consistent à les éviter. Cet article vous donne la recette des crêpes sans grumeaux pour manger avec du miel.

Quelle est la cause des grumeaux dans les crêpes

La préparation des crêpes se fait avec de la farine. Cette dernière doit être mélangée à du liquide. C’est à cette étape que survient généralement le problème. En effet, il n’est pas aisé de faire un mélange de solide avec du liquide. Pour que ce mélange soit fait à la perfection, il faut qu’il y ait de la méthode. Sans la technique, des agglomérats sont produits par la farine. Ces derniers sont imperméables à l’eau. D’où la naissance des grumeaux.

Les ingrédients pour faire de la crêpe sans grumeaux pour manger avec du miel

Pour faire de la crêpe, vous avez besoin des ingrédients suivants.

Les mesures mentionnées ci-dessus sont fonction du nombre de personnes. Elles devront être revues à la baisse pour un nombre assez restreint de personnes. Cependant, il faudra faire la réduction tout en respectant la proportionnalité.

plusieurs crêpes au miel

Comment utiliser les ingrédients pour avoir des pâtes sans grumeaux ?

Pour avoir une pâte sans grumeaux, ces ingrédients doivent être utilisés méthodiquement

  • Raffiner la farine

Pour réduire la présence de grumeaux, il est recommandé de tamiser la farine. Ce faisant, vous la débarrassez des grains qui pourraient résister lors du mélange. Si vous ne voulez pas, vous donnez cette peine, vous pouvez opter directement pour la farine fluide. Ainsi, nul besoin de tamiser.

  • S’y prendre avec méthode
Lire
Comment décristalliser du miel

Prévoyez deux saladiers dans lesquels vous répartissez de manière distincte les solides et les liquides. Comme solide, il faut entendre la farine, le sel, le sucre. Quant aux liquides, il s’agit des œufs battus ainsi que du lait. Faites un creux au milieu des solides. Ajoutez-y progressivement les liquides tout en fouettant.

Pour avoir le dessus sur les grumeaux, ne soyez pas fatigué de lisser la pâte avec la moitié du liquide. Ensuite, ajoutez-y le beurre fondu. Utilisez le reste de la solution liquide pour allonger la pâte. 

Vous pouvez également opter pour une autre solution. Il s’agit de l’usage d’un mixer. Il suffit de verser tous les ingrédients dans la machine. Celle-ci se charge de faire le travail à la perfection.

Le mixer plongeant peut vous aider à raffiner une pâte avec grumeaux lorsqu’elle vous semble fichue

  • Faire tiédir le lait

C’est une strychnine de dissolution des grumeaux. Aussi vous réduisez considérablement le temps de repos.

La finalisation de la préparation

Une fois ces consignes respectées, vous êtes sûr d’avoir une pâte sans grumeaux. Laissez le mélange pâteux reposer pendant environ une heure. Dès lors, elle est prête à utilisation. Faites-la ensuite passer à la poêle. Une fois, la crêpe prête, il ne vous restera plus qu’à y ajouter du miel pour la consommer. Le choix de la variété de miel vous revient.

' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.