Liqueur de Myrte

Pour 1 sachet de baie de myrte 50 gr : 1 litre d’eau de vie – 300 gr de sucre – 1 verre d’eau. Attendrir les baies pendant 2 jours dans l’alcool avant de les piler (écraser). Macérer les baies avec  l’eau de vie pendant 40 jours dans un bocal hermétique.  Remuer le bocal 2 fois par semaine. Préparer un sirop en faisant cuire le sucre avec l’eau, une fois le sirop refroidi, rajouter-le avec l’eau de vie et mettre en bouteille. Attendre 1 mois avant de consommer.

Vin de Myrte (après la liqueur)

Garder les baies de myrte ayant servies pour la liqueur, les faire macérer pendant un mois, dans 1 litre de vin rouge (12 à 14°). Filtrer et sucrer à votre goût.

Vin de Myrte (sans faire la liqueur)

Pour 1 sachet de baie de myrte 50 gr : Faites macérer dans 1 litre de vin rouge (12 à 14°) pendant une semaine, remuer une fois par jour. Les piler (écraser) et macérer pendant encore 3 semaines. Filtrer en rajoutant 2 autres litres du même vin rouge. Mélanger et mettre en bouteilles.

Viande (rôti, gibier …), choucroute, pâtés même emploi que le genièvre, goût plus parfumé. Après avoir fait la liqueur et/ou vin, faite sécher ces baies gorgées d’alcool dans un four porte ouverte à 100 ° durant un certain temps. Conserver les dans un bocal hermétique. Faire cuire ces baies en même temps que les aliments.

Translate »