La Corse regorge de paysages naturels et somptueux. Elle est connue pour ses plages paradisiaques, son maquis majestueux ainsi que ses montagnes à couper le souffle et qui cachent parfois des étendues d’eau tout aussi éblouissantes !

En effet, l’île de beauté possède de nombreux lacs. Il y en a qui sont faciles d’accès, d’autres cachés au cœur des montagnes que l’on découvre seulement après des heures de randonnées. Mais le jeu en vaut amplement la chandelle !

L’heure de randonnée a sonné ! Enfilez vos souliers et partons en excursion à la découverte des lacs de Corse !

Les plus beaux lacs de Corse

On peut découvrir les lacs Corses en traversant le fameux sentier de grande randonnée 20, communément appelé le GR20. Celui-ci parcourt l’île du nord jusqu’au sud en franchissant les montagnes qui nous réservent les plus beaux lacs Corses, à savoir le lac de Melo, de Creno et de Nino.

Le plus grand lac en Corse

Le plus grand lac Corse est le lac de Nino. Sa superficie est estimée à 6,5 hectares. Il est entouré de pozzine, à savoir une sorte de marais qui colore les abords du lac avec son vert étincelant ! Pour s’y rendre, il faut parcourir le chemin de randonnée qui se trouve dans le GR20.

Restonica, vue du lac en hauteur

Le lac le plus facile d’accès

Pour admirer un paysage époustouflant, il ne faut pas avoir peur des obstacles, et à traverser des chemins difficiles. Néanmoins, pour des raisons de santé mentale ou physique, parfois, il vaut mieux céder à la facilité. Heureusement, en Corse partout où poser l’œil se trouve un cadre touristique, voire paradisiaque.

Lire
Plages Corses

Du coup, le lac le plus facile d’accès est le Lagu de Melo, soit le lac de Melo situé à 1711 m d’altitude, qu’on peut découvrir après une heure de marche à travers le sentier de transhumance. En partant de la Bergerie de Grotelle se situant à une dizaine de kilomètres de Corte.

Ce lac est très fréquenté, à cause de sa facilité d’accès et fait partie du top 3 des plus beaux lacs Corses !

Dans quel lac peut-on se baigner ?

Le lagu de Melo est d’origine glaciaire, et il est gelé, six mois par an ! Du coup, il n’est pas recommandé de se baigner dans son eau. En revanche, vous pourrez continuer votre marche une quarantaine de minutes de plus, afin d’atteindre cette fois-ci un point d’eau où il est possible se baigner, pendant les journées ensoleillées de l’été et du printemps, à savoir les gorges de la Restonica !

Que faut-il savoir avant de partir à la découverte des lacs Corses

La Corse a deux climats distincts. Lorsque vous partez en rando, veillez à consulter, au préalable, la météo montagne.

D’une part, l’été est très chaud, mettez de l’écran total et couvrez votre tête avec une casquette ou un chapeau pour vous protéger du soleil et n’oubliez pas de prendre de l’eau pour vous rafraîchir.

Et d’autre part, à la fin de l’hiver, certains chemins peuvent être glissants dû au dégel ou à la pluie. Du coup, si vous prévoyez une sortie au printemps, équipez-vous de chaussures de randonnée très solides.

' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.