Bon nombre d’utilisateurs de produits cosmétiques s’intéressent aux crèmes et aux huiles essentielles à base de fleur immortelle Corse, grâce à ses multiples bienfaits pour la peau. En effet, elle est considérée en tant qu’actif très puissant contre les hématomes. Elle est également anti-rides, anti-âge, anticoagulant… etc. Vous désirez en savoir plus sur cette fleur miraculeuse ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture !

Pourquoi l’hélichryse est appelée fleur immortelle

Bien que cette plante fait référence à l’Italie, car elle est dénommée en latin “helichrysum italicum” (hélichryse italienne), on croise énormément de fleurs immortelles en Corse. Le nom de cette fleur vient du fait qu’elle ne fane jamais, même si elle est coupée.

Par ailleurs, la fleur immortelle appartient à la famille des astéracées dont fait partie la marguerite, la pâquerette, le tournesol et le pissenlit. Et comme toutes les fleurs de sa famille, l’immortelle est, en réalité, composée de multiples petites fleurs aromatiques de couleur jaune. Et dégage un parfum exaltant rappelant le maquis Corse. En outre, l’italidione contenu dans cette fleur prévient les effets de l’âge sur la peau.

blank
Brin d’immortelle sur un fond en planche de bois

Quand cueillir l’immortelle

L’immortelle, symbole de la Corse, est récoltée en Corse du sud, précisément à Bastelicaccia. La cueillette s’effectue, à la main, munie de serpes dentelées, principalement en juin et juillet. D’ailleurs, elle est surnommée l’or jaune de l’été !

C’est une fleur qui fait des miracles. Néanmoins, son rendement est à faible quantité, à titre d’exemple, pour obtenir un seul litre d’huile essentielle d’immortelle, il faut récolter à peu près 500 kg de fleurs ! C’est pour cela que les produits à base de fleur immortelle sont relativement coûteux.

Lire
Le pain des Morts

Quelles sont les propriétés de l’immortelle

Utilisée en tant que produit cosmétique ou utilisée en aromathérapie, en huile essentielle ou en crème. L’immortelle Corse a des bienfaits énormes sur l’acné et autres imperfections cutanées. À savoir :

  • Elle aide notamment à lutter contre les rides actuelles et prévient les éventuelles imperfections à venir.
  • Elle permet aux petites blessures, plaies et tatouages de cicatriser rapidement.
  • Elle booste la circulation sanguine au niveau des jambes.
  • Elle calme les rougeurs et atténue les hématomes, les bleus…

Utilisation de la fleur immortelle Corse

Afin de profiter des vertus de l’immortelle, prenez une cuillère à café de fleur immortelle dans un verre d’eau, à boire une fois par jour. Sinon, utilisez selon votre besoin, des crèmes pour vous masser ou de l’huile pour vous démaquiller.

Le saviez-vous ? Vous pouvez fabriquer vous-même votre produit cosmétique à base de cette fleur. Pour obtenir un baume ou huile de massage afin de soulager des douleurs articulaires ou musculaires, faites macérer quelques fleurs immortelles dans de l’huile.

Pour résumer, l’huile essentielle de fleur immortelle Corse détient, grâce au milieu où elle est plantée notamment le maquis Corse, une forte teneur en molécules favorisant le renouvellement des cellules de la peau. Ainsi, utiliser des produits à base d’immortelle permet de réparer et cicatriser rapidement les problèmes de la peau et protéger celle-ci contre le vieillissement.

blank Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.